NOUVELLES

JO-2012 - Judo: Tagir Khaibulaev champion olympique, 3e titre pour la Russie

02/08/2012 11:39 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Le judoka russe Tagir Khaibulaev a remporté le titre olympique des -100 kg, jeudi à Londres, en battant en finale le tenant mongol Naidan Tuvshinbayar pour rapporter un troisième titre à la Russie, quasi assurée de terminer en tête du classement des nations de la discipline.

Khaibulaev s'est imposé sur ippon a mi-combat, sous les yeux du président russe Vladimir Poutine. L'Allemand Dimitri Peters et le Néerlandais Henk Grol obtiennent une médaille de bronze.

Le Russe de 28 ans, sacré champion du monde l'an dernier à Paris, est le troisième judoka de son pays titré à Londres après Arsen Galstyan (-60kg) et Mansur Isaev (-73kg). Un palmarès auquel il faut encore ajouter le bronze d'Ivan Nifontov (-81kg) et qui devrait permettre à la Russie de terminer à la première place du classement des nations.

Il faudrait en effet que la Corée du Sud remporte une médaille d'or ou que la France et le Japon en gagnent deux, vendredi, lors de l'ultime journée où seront disputées les catégories poids lourds.

cha/el

PLUS:afp