NOUVELLES

Furyk en avance par deux coups après la 1re ronde au Bridgestone Invitational

02/08/2012 08:22 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

AKRON, États-Unis - Jim Furyk a fait un détour par la Floride pour passer un peu de temps avec ses enfants avant de prendre part à son prochain tournoi, afin d'essayer de comprendre pourquoi il n'arrive pas à livrer de bonnes performances même s'il a joué de manière décente récemment.

Cette petite pause a semblé lui faire un bien énorme, jeudi, au Bridgestone Invitational.

Avec sept oiselets et un coup roulé de 30 pieds pour un aigle, Furyk a ramené une carte de 63 (moins-7) et ainsi réalisé son meilleur score à ce tournoi, en plus d'avoir pris une avance de deux coups sur le Britannique Lee Slattery.

Le no 1 au monde Luke Donald et le champion du Tournoi des Maîtres Bubba Watson ont quant à eux terminé à 66. Trente des 78 participants de l'événement, qui fait partie du Championnat mondial de golf, ont joué sous la normale.

Mais Tiger Woods n'en est pas un. Il se trouvait à moins-3 après avoir réussi des oiselets consécutifs pour amorcer le neuf de retour, mais ça s'est gâté lorsqu'il a envoyé un de ses coups de départ dans les arbres, lui qui a finalement terminé sa ronde à 70 en ayant besoin de caler trois roulés pour un boguey. Il s'agit de sa deuxième pire performance en début de tournoi au Bridgestone Invitational, qu'il a gagné à sept reprises.

Le champion en titre Adam Scott, qui participait à un premier événement depuis les quatre bogueys consécutifs qu'il avait commis pour perdre l'Omnium britannique, a signé une carte de 71, tout comme Phil Mickelson. Le vainqueur de l'Omnium britannique Ernie Els a de son côté joué 73.

PLUS:pc