NOUVELLES

Deux adolescents bahreïnis en détention pour participation à des troubles

02/08/2012 06:41 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Le Parquet général de Bahreïn a annoncé jeudi avoir placé deux adolescents dans un centre pour jeunes délinquants pour avoir participé à une attaque contre des policiers.

La représentante du procureur, Mouza al-Naar, a précisé que les deux adolescents avaient pris part à une attaque aux cocktails Molotov menée par quelque 150 personnes contre un poste de police, selon l'agence officielle BNA.

Agés de 14 ans selon des sources de l'opposition chiite, ils seront présentés à un juge pour enfants le 7 août, a précisé Mme Naar.

Un tribunal de Bahreïn avait décidé le 5 juillet de placer sous surveillance, pendant un an, un enfant de 11 ans, jugé pour participation à des troubles dans ce petit pays du Golfe.

L'arrestation de l'enfant, qui avait été placé dans un centre de détention pour mineurs, avait provoqué des protestations de l'opposition chiite.

Bahreïn est secoué depuis l'an dernier par un mouvement de contestation du régime réclamant une monarchie constitutionnelle dans un pays à majorité chiite dirigé par une dynastie sunnite.

Plusieurs chefs de l'opposition sont détenus, et des militants des droits de l'Homme sont également emprisonnés ou jugés.

bur/mh/feb

PLUS:afp