NOUVELLES

Coupe Rogers: Les laissez-passer du tableau masculin sont dévoilés

02/08/2012 10:41 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

TORONTO, ONTARIO, - Tennis Canada a dévoilé jeudi le nom des athlètes qui ont reçu une invitation pour le tableau principal masculin de la Coupe Rogers.

Ces laissez-passer pour ce Masters de l'ATP ont été octroyés aux Canadiens Frank Dancevic, Peter Polansky et Vasek Pospisil.

Ils se joignent donc à l'Ontarien Milos Raonic, dont le 23e rang mondial lui permet d’accéder directement au grand tableau.

Dancevic, qui a 27 ans, a signé de bonnes prestations en 2012 avant qu’une blessure au dos freine son élan. Après s’être qualifié, il a conquis les grands honneurs du Challenger de Dallas, en mars, éliminant sur son passage Marin Cilic, 24e mondial. Il a également été finaliste du Challenger de Tallahassee. Quart de finaliste de la Coupe Rogers de 2007, Dancevic en sera à sa 10e participation au Masters canadien.

Âgé de 24 ans, Polansky a récemment atteint un sommet personnel en se hissant au 155e rang mondial, grâce, entre autres, à sa présence en finale du Challenger de Panama.

Pospisil, 22 ans, revient quant à lui au Canada pour prendre part à la Coupe Rogers après avoir participé à ses premiers Jeux olympiques, à Londres. Lundi dernier, il s’est hissé au 85e rang mondial après avoir remporté la couronne du Challenger de Granby.

Des laissez-passer ont également été octroyés à quatre Canadiens pour les qualifications, qui se dérouleront les 4 et 5 août, au Centre Rexall, à Toronto. Les Québécois Erik Chvojka et Pierre-Ludovic Duclos en ont profité, tout comme le Torontois Steven Diez et Filip Peliwo, de la COlombie-Britannique. Ils tenteront de mettre la main sur l’une des six places à combler au tableau principal.

Chvojka et Duclos ont participé une fois au tableau principal de la Coupe Rogers, tandis que Diez et Peliwo espèrent l’atteindre pour la première fois.

Le volet masculin de la Coupe Rogers se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Rexall, à Toronto.

PLUS:pc