NOUVELLES

Texans: le quart Matt Schaub veut les plus haut sommets après les succès de 2011

01/08/2012 08:52 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Matt Schaub s'est joint aux Texans en 2007 et depuis ce temps, il a aidé à faire de leur attaque l'une des plus productives de la NFL.

Quand les Texans ont finalement atteint les matches éliminatoires, au terme de la saison dernière, il a dû se résigner à un rôle de spectateur, en raison de la blessure au pied qui a mis fin à sa campagne, après la 10e semaine.

Il est maintenant de retour, et l'entraîneur Gary Kubiak croit que ce congé forcé à la fin de 2011 a rendu son quart encore plus déterminé qu'avant.

«Vous ne vous sentez plus autant dans l'équipe quand vous êtes blessé, a dit Kubiak. Ce n'est vraiment pas facile, mais je pense que ça vous rend plus affamé. Nous avons besoin de lui en santé pour continuer de cheminer vers la prochaine étape.»

Schaub a récolté 2479 verges aériennes et 15 passes de touché au fil de ces 10 matches, avant de se fracturer le pied droit. C'est le quart réserviste T.J. Yates qui a guidé les Texans jusqu'en phase éliminatoire, pour la première fois dans l'histoire du club. Après un gain de 31-10 contre Cincinnati, les Texans ont perdu 20-13 au deuxième tour, contre Baltimore.

Schaub, 31 ans, est en forme et en confiance. Il a été opéré au pied au mois de novembre, et il a dit cette semaine se sentir comme avant la blessure.

Il ne voit pas pourquoi les Texans ne pourraient pas viser une place au Super Bowl, après avoir vu les performances de l'équipe en dépit des blessures à plusieur joueurs importants, l'an dernier.

«Avec les gars que nous avons dans ce vestiaire, tout autre résultat ne serait pas satisfaisant, a dit Schaub. Nous avons franchi une étape, mais la seule vraie étape de plus à atteindre est de participer au Super Bowl et de gagner.»

PLUS:pc