NOUVELLES

TC Media annonce un partenariat stratégique avec Glacier Media

01/08/2012 11:35 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - TC Media a annoncé mercredi la conclusion d'un partenariat numérique stratégique avec la société publique Glacier Media, une entreprise canadienne de médias dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Glacier Media est éditeur de quotidiens et hebdomadaires ainsi que de produits d'information d'affaires dans l'Ouest canadien, en Ontario et au Québec. Dans le cadre de ce partenariat, TC Media assurera désormais la représentation publicitaire des ventes numériques à l'échelle nationale pour les propriétés de Glacier Media.

Glacier Media bénéficiera pour sa part du réseau numérique de TC Media pour accroître sa portée dans ses marchés locaux.

De plus, Glacier Media distribuera les circulaires électroniques et offres promotionnelles numériques des annonceurs de TC Media sur ses propriétés, contribuant ainsi à générer des prospects qualifiés pour ces derniers.

Le vice-président, solutions numériques nationales de TC Media, Dominique-Sébastien Forest, a expliqué par voie de communiqué que le réseau combiné permettra aux annonceurs locaux et nationaux de rejoindre des communautés et des audiences d'un océan à l'autre.

Le portefeuille de Glacier Media comprend notamment une soixantaine de sites Web hyperlocaux dans les provinces de l'Ouest.

Glacier Media œuvre principalement dans les médias d'information spécialisée, d'affaires et professionnelle, de même que dans les médias communautaires par l'entremise de journaux, sites Web et publications connexes.

TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes.

PLUS:pc