Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec Solidaire lance sa campagne à Montréal et dévoile son slogan, "Debout"

Québec Solidaire lance sa campagne
PC

MONTRÉAL _ Tout comme le Parti québécois, Québec solidaire n'a pas attendu que le premier ministre Jean Charest déclenche les élections pour lancer sa propre campagne sous le thème "Debout", mercredi matin à Montréal.

Portant pour la plupart le carré rouge, les candidats solidaires ont annoncé les cinq priorités qu'ils comptent présenter à travers le Québec, parfois "debout" auprès des étudiants et des citoyens, casserole à la main.

Le parti souhaite discuter des thèmes de la gratuité scolaire, mais également de l'électrification des transports en commun, de la protection des ressources naturelles, des conditions de retraite pour les aînés et de l'indépendance du Québec.

Le parti se dit confiant d'élire des candidats d'un bout à l'autre du Québec et se défend d'être une formation qui n'est attirante que pour la région de Montréal.

La coporte-parole de la formation politique, Françoise David, a ouvert le bal en saluant des personnalités qui ont mené de nombreuses luttes à travers l'histoire jusqu'aux étudiants actuels, qualifiant le Québec de "rebelle".

Mme David tentera de se faire élire dans la circonscription de Gouin, qu'elle a perdu aux mains du Parti québécois en 2007 et en 2008.

Le seul député du parti, Amir Khadir, tentera de reprendre la circonscription de Mercier. Il rivalisera notamment avec l'ancien patron du syndicat des employés d'Aveos, le péquiste Jean Poirier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.