NOUVELLES

Les Néo-zélandais dominent le deux de pointe; les Canadiens accèdent à la finale

01/08/2012 06:49 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

WINDSOR, Royaume-Uni - Les Canadiens David Calder et Scott Frandsen, médaillés d'argent des Jeux de 2008, ont accédé à la finale du deux de pointe en terminant troisième de leur vague de demi-finales dominées par les Néo-Zélandais.

Les grands favoris Hamish Bond et Eric Murray, qui ont réussi un record du monde en préliminaire à Londres, ont inscrit un chrono de six minutes 48,11 secondes malgré un vent de face. l'Italie s'est classée deuxième en 6:55,82 et le Canada a fini troisième en 6:56,47. Les trois passent à la finale de vendredi.

Bond et Murray, qui ont choisi de poursuivre dans l'épreuve en duo après avoir terminé septième dans le quatre de coupe aux Jeux de Pékin en 2008, n'ont pas perdu en 14 Coupes du monde ou finales des championnats du monde.

À la Coupe du monde de Lucerne en mai, les Canadiens étaient devant les Néo-Zélandais pendant la première moitié de la course mais ils ont finalement dû se contenter du deuxième rang. Mercredi, ce fut toutefois l'affaire des Néo-Zélandais du début à la fin.

Le huit canadien messieurs tentera de rafler l'or lors de la dernière épreuve de la journée.

Par ailleurs, Doug Vandor, de Dewittville, et l'Ontarien Morgan Jarvis ont facilement remporté leur course de qualification pour accéder à la finale C de l'épreuve du deux de couple poids légers.

Les deux avironneurs ont perdu tout espoir de batailler pour une médaille lorsqu'ils ont fini dernier de leur vague demi-finale, mardi, même s'ils menaient après 1000 mètres.

PLUS:pc