NOUVELLES

La Syrie livre une bataille "cruciale" pour son destin (Assad)

01/08/2012 04:59 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé mercredi que l'armée livrait une bataille "cruciale" pour le destin du pays, dans un discours publié par l'agence officielle Sana à l'occasion du 67e anniversaire de l'armée.

"L'armée livre une bataille héroïque (...) et cruciale (...) dont dépend le destin de notre peuple et de notre nation, car l'ennemi se trouve aujourd'hui parmi nous, utilisant les agents de l'intérieur comme un moyen pour déstabiliser la patrie, la sécurité du citoyen et continuer à épuiser nos ressources économiques et scientifiques", a affirmé M. Assad.

"Ils ont voulu confisquer au peuple sa décision (..) mais ils ont été surpris de voir ce peuple fier, faire face à leurs plans et les mettre en échec", a-t-il poursuivi.

"Vous les hommes de la patrie, vous avez participer aux épopées les plus merveilleuses (...) et montré, en faisant face à la guerre livrée contre notre pays, aux bandes terroristes, que vous avez une volonté de fer et une conscience vive", a lancé le président à l'adresse des soldats.

"Vous les hommes de l'honneur et de la dignité (...) tenez-vous toujours prêts (à l'action), afin que nos forces armées demeurent l'armature de la patrie", a-t-il ajouté.

Le régime du président Assad ne reconnaît pas l'ampleur de la révolution populaire qui a éclaté en mars 2011 en Syrie. Il qualifie les opposants et combattants rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) de "groupes terroristes armés", à la solde de l'étranger, et les accuse de vouloir "semer le chaos".

rm/sk/sbh

PLUS:afp