NOUVELLES

La Bulgarie diffuse la photo du kamikaze de Burgas, qui a tué cinq Israéliens

01/08/2012 05:30 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

SOFIA, Bulgarie - La police bulgare a diffusé mercredi la photo du visage recomposé par ordinateur du kamikaze responsable de l'attentat à l'aéroport de Burgas il y a deux semaines, qui a tué cinq touristes israéliens et leur chauffeur bulgare.

Dans un communiqué, la police explique avoir élaboré l'image du kamikaze après avoir reconstitué son visage endommagé lors de l'explosion.

Cette image a été envoyée à d'autres services de police pour tenter d'identifier le terroriste, sur lequel ont été prélevés des empreintes digitales et un échantillon d'ADN. Pour l'instant, ces informations ne correspondent à aucune personne fichée dans les bases de données internationales, a précisé le ministre bulgare de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov.

Selon le ministre, les explosifs étaient placés sur le dos du kamikaze. Les enquêteurs, qui n'ont retrouvé que la tête et les membres du terroriste, pensent quant à eux que la bombe était attachée à son torse.

La semaine dernière, le premier ministre bulgare, Boïko Borissov, avait affirmé qu'un groupe sophistiqué de conspirateurs était impliqué dans l'attentat-suicide de Burgas, une station balnéaire située sur la mer Noire, confirmant que le kamikaze n'avait pas agi seul.

Israël a attribué la responsabilité de l'attentat à l'Iran et au Hezbollah libanais.

PLUS:pc