NOUVELLES

JO-2012: craintes de pénurie d'eau potable gratuite sur les sites

01/08/2012 08:38 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

La Commission indépendante chargée de surveiller le respect par les jeux Olympiques de Londres de leurs engagements en matière de développement durable, s'est inquiétée mercredi d'une pénurie d'eau potable gratuite sur les sites olympiques.

Les spectateurs n'ont pas le droit d'entrer sur les sites des épreuves olympiques avec plus de 100 ml de boisson. Ils peuvent en revanche apporter des bouteilles et les remplir à des fontaines à eau, devant lesquelles se forment, selon la "Commission for a Sustainable London 2012", des files d'attente.

"Nous sommes désolés de voir que les organisateurs ont été pris au dépourvu et que beaucoup de sites sont à court" d'eau potable gratuite, a déclaré Shaun McCarthy, président de la Commission.

"On nous a indiqué que le Locog (le comité d'organisation) s'occupait de ce problème, qu'il avait prévu un ravitaillement urgent en eau potable et l'installation de plus de fontaines sur les sites. Espérons qu'il règlera ces problèmes logistiques rapidement", a-t-il ajouté.

alm/na/heg

PLUS:afp