NOUVELLES

JO-2012 - Pentathlon moderne: Le Tas saisi par le Français Berrou

01/08/2012 05:25 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

Le Tribunal arbitral du sport (Tas), délocalisé à Londres pendant les JO, a indiqué mercredi à l'AFP avoir été saisi par la Fédération française de pentathlon moderne qui conteste la non-sélection de Jean-Maxence Berrou pour l'épreuve olympique.

La fédération "conteste l'interprétation du règlement par la fédération internationale (UIPM)", a confirmé son DTN, Claude Guiguet.

Berrou, dont le nom ne figurait pas dans une première liste diffusée par l'UIPM le 1er juin, avait toutes les chances de profiter, vu son classement, de l'élimination automatique d'athlètes de pays déjà représentés par deux candidats, ce qui n'a pas été le cas.

L'UIPM ne s'est pas basée sur les classements mondiaux mais sur ceux par continent, repêchant au final des athlètes moins bien classés que Berrou, selon la fédération française.

Son président, François Desprès, et Claude Guiguet, "relativement optimistes", se rendront jeudi après-midi à Londres pour une audience devant la chambre ad hoc du Tas.

L'épreuve masculine de pentathlon moderne aura lieu le samedi 11 août. Un seul Français, Christopher Patte, y est pour l'instant inscrit.

cha/jr

PLUS:afp