NOUVELLES

JO-2012 - La délégation chinoise "respecte" l'exclusion de ses joueuses

01/08/2012 02:25 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

La délégation olympique chinoise a indiqué mercredi qu'elle "respect(ait) pleinement" la décision de la Fédération internationale de badminton (BWF) d'exclure deux de ses joueuses du tournoi olympique pour "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner".

"Nous avons appris que les joueuses de badminton Yu Yang et Wang Xiaoli ont été disqualifiés, parce qu'elle avaient fait exprès de perdre. La délégation chinoise respecte pleinement cette décision", a indiqué un communiqué de la délégation chinoise aux JO, diffusé par l'agence officielle Xinhua.

Le comportement des deux athlètes "a violé les principes du mouvement olympique et sont contraires à l'esprit du fair play. Cela heurte nos coeurs", poursuit le communiqué.

Yu Yang et Wang Xiaoli font partie des huit joueuses (4 paires du double dames) exclues des JO, accusées d'avoir délibérément voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale prévus ce mercredi.

Parmi les quatre équipes, deux représentaient la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du sud.

ao/pga/jr

PLUS:afp