NOUVELLES

JO-2012 - Cyclisme dames: Armstrong garde son titre du contre-la-montre

01/08/2012 09:01 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

L'Américaine Kristin Armstrong, 37 ans, a gardé son titre olympique du contre-la-montre dans les compétitions de cyclisme sur route des JO de Londres, mercredi à Hampton Court.

Armstrong a battu l'Allemande Judith Arndt, championne du monde de la discipline, et la Russe Olga Zabelinskaya, déjà médaillée de bronze dans la course en ligne dimanche dernier.

L'Américaine, sans lien de parenté avec le septuple vainqueur du Tour (Lance Armstrong), a justifié son statut de favorite. Elle a repoussé Arndt à 16 secondes au terme des 29 kilomètres du parcours partant et arrivant à Hampton Court, une ancienne résidence royale de Henri VIII.

La Néo-Zélandaise d'origine danoise Linda Villumsen a pris la quatrième place, à 25 secondes, devant la Canadienne Clara Hughes, l'une des rares sportives à avoir été par le passé médaillée aux JO d'hiver (patinage) et d'été (cyclisme).

La championne olympique de la course en ligne, la Néerlandaise Marianne Vos, s'est classée 16e dans une épreuve qui n'est pas son point fort.

jm/ep

PLUS:afp