NOUVELLES

Invesco Canada appuie l'offre de 1,76 milliard $ de Lowe's pour Rona

01/08/2012 04:03 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Un des principaux investisseurs de Rona (TSX:RON), Invesco Canada, a confirmé mercredi qu'il appuie l'offre de 1,76 milliard $ présentée par Lowe's pour la plus importante chaîne canadienne de rénovations domicilaires.

Invesco, qui détient une participation de 12 pour cent dans Rona, se dit déçu de la manière dont l'entreprise est gérée par l'équipe en place.

Rona a rejeté l'offre de 14,50 $ par action déposée par Lowe's, estimant qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires. L'entente aurait donné à Lowe's une présence nettement plus importante au Canada.

Le gouvernement du Québec s'oppose lui aussi à l'offre de Lowe's. On s'attend toutefois à ce que le géant américain revienne à la charge.

La Caisse de dépôt et de placement du Québec a augmenté sa participation dans Rona à 14,2 pour cent, mais n'a pas encore pris position dans ce dossier.

Lowe's affirme que des gestionnaires de fonds contrôlant environ 15 pour cent des actions de Rona sont en faveur de son offre.

Le titre de Rona s'est apprécié de 10 cents à la Bourse de Toronto mercredi, pour clôturer à 13,60 $.

PLUS:pc