NOUVELLES

Internet: un régulateur américain pour une protection accrue des enfants

01/08/2012 01:32 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

Le régulateur américain du commerce (FTC) a proposé mercredi de mettre en place des mesures plus restrictives pour protéger la vie privée des enfants utilisant internet.

La proposition de la FTC consiste entre autres à étendre les règles de protection de la vie privée non plus seulement aux opérateurs de sites internet, mais aussi aux producteurs d'applications et autres "plug-ins" qui existent sur les réseaux sociaux ou les téléphones mobiles.

Cette annonce intervient alors que Facebook travaille actuellement sur une nouvelle technologie qui permettrait aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser le réseau social en ligne sous la surveillance de leurs parents.

L'entreprise californienne exige actuellement que ses utilisateurs soient âgés d'au moins 13 ans, mais beaucoup de jeunes mentent à propos de leur âge pour avoir accès au site.

Une enquête menée en 2010 par le Wall Street Journal avait révélé que les sites internet populaires auprès des enfants mettaient en place des systèmes de collecte de données plus nombreux que les sites pour adultes.

rl/mdm/bdx

PLUS:afp