NOUVELLES

Epstein: Dempster ne doit pas être critiqué pour avoir bloqué une transaction

01/08/2012 02:41 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Le président des opérations baseball des Cubs de Chicago, Theo Epstein, a déclaré que Ryan Dempster avait le droit de bloquer une transaction et qu'il n'a pas à essuyer des critiques pour l'avoir fait.

Epstein a ajouté que les Cubs et Dempster ont été en excellents termes tout au long du processus. Les Cubs ont finalement échangé leur as partant aux Rangers du Texas pour deux joueurs des ligues mineures.

Mais Epstein a admis qu'il aurait préféré complété une transaction avec les Braves d'Atlanta pour l'espoir au monticule Randall Delgado. Cet échange est tombé à l'eau puisque Dempster, qui avait le pouvoir de bloquer une transaction en raison de son statut «10-5» — 10 ans dans les Majeures, dont les cinq dernières avec le même club — ne l'a pas immédiatement approuvée.

Epstein a déclaré qu'il n'avait pas immédiatement rejeté cette transaction avec les Braves. Dempster a plutôt indiqué «pas maintenant». Il avait précisé aux Cubs qu'il considérerait Atlanta, mais que les Dodgers de Los Angeles étaient son premier choix.

PLUS:pc