NOUVELLES

CORRIGÉ: JO-2012 - Top et flop: "Team GB" enfin, le badminton en eaux troubles

01/08/2012 05:38 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

Les deux premières médailles d'or de "Team GB", l'équipe britannique, à la diète depuis le début de ses Jeux, ont été le fait marquant des JO de Londres mercredi, le flop étant celui du badminton, avec huit joueuses exclues pour avoir tout fait pour perdre...

Le top: quatre jours sans titre. La presse britannique commençait à gronder. Mais les athlètes britanniques se sont réveillés mercredi. En matinée d'abord, avec les rameuses Helen Glover et Heather Stanning, qui ont offert le premier titre olympique à leur pays pour ces JO "at home", en aviron. Puis, dans l'après-midi, c'est encore Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour de France, qui a frappé, en écrasant le contre-la-montre sur route. Avec à la clef sa 4e médaille d'or, pour 7 médailles au total.

Le flop: le badminton est entré en pleine lumière mercredi, mais il s'en serait bien passé. Mardi soir, lors des derniers matchs de poules qualificatives du tournoi de doubles féminins, quatre équipes voulaient absolument perdre pour avoir un adversaire moins coriace en quart de finale. Problème: tout le monde s'en est rendu compte, et ces huit jeunes femmes ont été exclues du tournoi mercredi. Parmi elles, les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, championnes du monde 2011 et N.1 mondiales.

ol/el

PLUS:afp