Jeux olympiques: Clara Hughes ne monte pas sur le podium en cyclisme

Publication: Mis à jour:
CLARA HUGHES
PC

Clara Hughes n'ajoutera pas une septième médaille olympique à son palmarès. Mercredi, la seule médaillée canadienne des Jeux d'été et d'hiver a fini 5e du contre-la-montre.

Tout au cours de l'épreuve, Hughes a perdu des secondes sur ses rivales. Troisième après le premier temps intermédiaire, elle avait glissé en 4e place lors du deuxième et dernier.

La Québécoise de 39 ans, qui avait aussi conclu au 5e rang aux Championnats du monde, a finalement parcouru les 29 km en 38 min 28 s 96/100, un temps qui lui valait alors le 2e échelon.

Les quatre dernières coureuses en piste se sont toutes montrées plus rapides. Hughes a donc cédé 54,14 s à Kristin Armstrong, déjà titrée dans cette spécialité aux Jeux de Pékin.

Un an plus jeune que Hughes, la médecin américaine a devancé l'Allemande et championne du monde Judith Arndt (37:50,29) et la Russe Olga Zabelinskaya (37:57,35), médaillée de bronze de la course sur route dimanche.

L'autre Canadienne en lice, Denise Ramsden, s'est classée 19e (41:44,81).

Hughes a remporté deux médailles en cyclisme aux Jeux d'Atlanta, le bronze au contre-la-montre et à la course sur route. Elle a également mis la main sur une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze en patinage de vitesse sur longue piste. Avec son ancienne coéquipière sur longue piste Cindy Klassen, elle partage le record canadien pour le nombre de médailles olympiques avec six.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Cérémonie d'ouverture des JO
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Contre-la-montre: Armstrong garde son titre, Hughes 5e

Jour 5: Alexandre, Clara, résultats, etc

Clara Hugues 32ème

Clara Hughes a toujours soif de médailles

Clara Hughes a rendez-vous avec l'histoire olympique canadienne