NOUVELLES

Brefs échanges de tirs à la frontière israélo-égyptienne (armée israélienne)

01/08/2012 03:35 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Des soldats israéliens ont échangé des tirs mercredi matin avec de hommes armés qui se trouvaient dans le Sinaï en territoire égyptien, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

Aucun soldat israélien n'a été blessé durant cet incident qui s'est produit peu après l'arrestation de "trois suspects" qui s'étaient infiltrés à la frontière, a ajouté la porte-parole.

"Les soldats se déplaçaient le long de la frontière lorsqu'ils ont repéré trois suspects qui s'infiltraient. Après leur arrestation, les soldats ont entendu des tirs et ouvert le feu à leur tour", a-t-elle affirmé.

Selon les premiers éléments de l'enquête il se pourrait que les premiers coups de feu se soient produits entre membres des services de sécurité égyptiens et des trafiquants", a-t-on poursuivi de sources militaires.

Les incidents se sont multipliés ces derniers mois à la frontière israélo-égyptienne dans la région du Sinaï où la situation sécuritaire est devenue particulièrement difficile dans la foulée de la chute du président égyptien Hosni Moubarak en février 2011.

hmw/jlr/sw

PLUS:afp