NOUVELLES

Boxe: Simon Kean accède à la ronde quarts de finale chez les super-lourds

01/08/2012 06:33 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le Trifluvien Simon Kean accède aux quarts de finale du tournoi olympique de boxe chez les super-lourds, à la suite de sa victoire de mercredi aux dépens du Français Tony Yoka.

Kean a été déclaré vainqueur au terme d'un combat chaudement disputé entre deux solides cogneurs.

Yoka a ébranlé le boxeur canadien en début de combat, mais ce dernier s'est montré plus agressif dans les deuxième et troisième rounds.

«Ç'a mal commencé, a dit Kean après le combat. J'étais dans le doute un peu. Il m'a surpris par sa vitesse, le 'timing'. Dans le coin après le premier round, mon entraîneur m'a dit de baisser le menton et de relever les gants pour ne pas que je me fasse 'scorer' des points pour rien.

«Dans ma tête je me disais: 'as-tu le goût de te battre un autre combat aux Jeux olympiques?' Je me répondais oui je veux me battre un autre combat. Je me suis motivé en me disant que je voulais en avoir un autre», a-t-il ajouté.

Kean croit avoir gagné la guerre psychologique contre son adversaire.

«Comme Lennox Lewis l'a déjà dit: quand deux (...) durs s'affrontent dans une arène, c'est le plus dur qui l'emporte», a-t-il lancé, en citant le médaillé d'or canadien des Jeux olympiques de Séoul chez les super-lourds.

Kean n'aura pas la tâche facile en quarts de finale, puisqu'il affrontera le troisième favori du tournoi, le Kazakh Ivan Dychko. Ce combat aura lieu lundi.

PLUS:pc