NOUVELLES

Aviron aux JO: le Canada veut une médaille de plus dans cette discipline

01/08/2012 08:05 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les Américaines seront les favorites pour l'emporter aux huit de pointe avec barreur aux Jeux de Londres, jeudi, ayant remporté six titres mondiaux de suite ainsi que l'or olympique à Pékin, il y a quatre ans.

Les Canadiennes ont fini à seulement trois centièmes de seconde de ces dernières lors d'une récente épreuve de la Coupe du monde, en Suisse.

«Nous nous rapprochons de plus en plus, mais nous ne pensons pas à elles — pas moi en tout cas», a dit la barreure Lesley Thompson-Willie, de Toronto.

Ashley Brzozowicz, une coéquipière, ne veut pas considérer les États-Unis comme la brigade à battre.

«Tous les pays veulent gagner et personne n'est à négliger», a t-elle dit.

Les Canadiennes voudront donner suite à la médaille d'argent des hommes obtenue mercredi, en huit de pointe avec barreur. C'est d'ailleurs sur l'aviron que le Canada fondera ses plus grands espoirs de médaille, jeudi.

À la suite d'événements surprenants en badminton féminin, Alex Bruce et Michele Li participeront aux demi-finales.

La Chine, l'Indonésie et deux équipes sud-coréennes sont hors du tournoi, ayant voulu perdre des matches pour avoir une meilleure place au tableau.

Bruce et Li, de Toronto, affronteront donc les Japonaises Mizuki Fujii et Reika Kawiiwa, dans l'espoir d'accéder aux matches de médailles samedi.

En quatre de pointe on verra en demi-finales Michael Wilkinson de North Vancouver, Anthony Jacob de Victoria, Will Dean de Kelowna et Derek O'Farrell de Montréal, tandis qu'en deux de couple, Lindsay Jennerich et Patricia Obee seront en action chez les dames.

Brent Hayden retournera dans la piscine après sa médaille de bronze au 100 m style libre, alors qu'il participera aux vagues du 50 m. Du côté féminin, la Torontoise Martha McCabe sera de la finale du 200 m brasse.

Hilary Caldwell de White Rock (C.-B.) et quatre Ontariens — Savannah King, Alexa Komarnycky, Sinead Russell et Joe Bartoch, tenteront de se qualifier pour les séances de soirée.

En judo, la Montréalaise Amy Cotton sera en action chez les 78 kg. L'athlète de 32 ans a fini neuvième lors des Jeux d'Athènes, en 2004.

En volleyball de plage, Annie Martin de Lachine et Marie-Andrée Lessard de Laval voudront signer un premier gain après deux revers. Elles joueront face aux Italiennes Greta Cicolari et Marta Menegatti.

En planche à voile, Zac Plavsic de Vancouver se trouve septième et Nikola Girke neuvième, à mi-chemin de la compétition.

PLUS:pc