NOUVELLES

WEC/Six Heures de Silverstone: forfait du Pescarolo Team

31/07/2012 02:01 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Le Pescarolo Team a déclaré forfait pour la 4e manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), les Six Heures de Silverstone prévues le 26 août sur le circuit anglais, a annoncé mardi à l'AFP le fondateur de l'écurie, Henri Pescarolo.

Cette décision est due à des difficultés économiques qu'Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, avait "anticipé" bien avant l'édition 2012 de la célèbre course d'endurance, à laquelle il a quand même participé avec deux prototypes, une Pescarolo-Judd et une Dome-Judd, a-t-il rappelé.

La participation du Pescarolo Team à toute la fin du championnat WEC est également en suspens, pour les mêmes raisons. La Pescarolo-Judd engagée cette saison dans le WEC est habituellement pilotée par Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion.

Seule une participation éventuelle de la Dome japonaise, déjà vue au Mans dans le stand Pescarolo, est pour l'instant envisagée lors des Six Heures de Fuji (Japon), 7e et avant-dernière manche du WEC, le 14 octobre.

dlo/sk

PLUS:afp