NOUVELLES

Warner Music Group achète les musiques de films Miramax

31/07/2012 04:18 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

La société de production de films Miramax et le label de musique de la Warner ont annoncé mardi un accord transférant tout le catalogue des bandes originales des films Miramax à Warner/Chappell Music, l'entité éditrice de Warner Music.

Les termes de la transaction entre ces deux sociétés non cotées n'ont pas été précisés.

Warner/Chappell gérait déjà les droits des musiques de films de Miramax dans la plus grande partie de l'Europe et en Amérique du Sud, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.

Ce catalogue comprend notamment les bandes originales des films "Chicago", "Chocolat", "Will Hunting" ou "Gangs of New York", signées de compositeurs comme Gabriel Yared, Howard Leslie Shore et d'autres.

"Warner/Chappell cèdera sous licence des droits" d'utilisation de ces musiques pour utilisation dans des films, à la télévision, dans des publicités, dans des jeux et en ligne, précise le communiqué.

Le catalogue Warner/Chappell comporte déjà des musiques de Gershwin, Madonna, Katy Perry, Eric Clapton ou encore Led Zeppelin.

Le catalogue de Miramax compte pour sa part 700 films, dont "Pulp Fiction", "Shakespeare in Love" et "Sexe, mensonges et vidéos".

chr/sl/lor

PLUS:afp