NOUVELLES

Trois médailles d'or en trois pour les Chinois en plongeon

31/07/2012 01:02 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les Chinois ont récolté trois médailles d'or en trois depuis le début des compétitions olympiques de plongeon, et ils continuent de caresser l'espoir d'un balayage des huit médailles d'or à l'enjeu dans cette discipline.

Chen Ruolin et Wang Hao ont dominé l'épreuve de la tour de 10 mètres synchro chez les dames, mardi, devant les Mexicaines Paola Espinosa Sanchez et Alejandra Orozco Loza ainsi que les Canadiennes Roseline Filion et Meaghan Benfeito.

Aux Jeux de Pékin, en 2008, les Chinois avaient raté de peu le balayage, avec une récolte de sept médailles d'or sur huit.

En sports équestres, l'Allemagne a remporté sa deuxième médaille d'or de suite dans le concours complet par équipes, devançant les favoris de la foule, les Britanniques, alors que Zara Phillips a pris part à la compétition devant sa famille royale.

Les princes William et Harry ainsi que l'épouse de Williams, Kate, étaient présents dans les gradins pour applaudir leur cousine Zara Phillips et les autres membres de l'équipe britannique. Mais Phillips et son coéquipier Nicola Wilson ont renversé des rails, ruinant les chances de l'équipe pour l'or.

«Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus, a dit Phillips, qui participait aux JO pour la première fois. Nous ne pouvons être déçus de cette médaille d'argent parce que c'est formidable d'être ici.»

À Wimbledon, le Serbe Novak Djokovic s'est facilement qualifié pour le troisième tour du tournoi de tennis, s'imposant 6-2 et 6-1 devant Andy Roddick.

Djokovic avait mérité la médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008.

De son côté, Andy Murray a eu raison du Finlandais Jarko Nieminen 6-2 et 6-4. Classé quatrième au monde, l'Écossais, finaliste de Wimbledon il y a quelques semaines, fera maintenant face à Marco Baghdatis au tour suivant.

PLUS:pc