Tilda Swinton, la star au carrefour de la mode et des arts plastiques

Publication: Mis à jour:
TILDA SWINTON
Tilda Swinton, la star au carrefour de la mode et des arts plastiques. | ©AFP PHOTO / VALERY HACHE

(Relaxnews) - Tilda Swinton sera la star d'un mini-film réalisé par Katerina Jebb, que l'on pourra voir projeté en boucle pendant le Festival d'Automne à Paris.

Photographe britannique établie à Paris, Katerina Jebb est connue pour ses travaux peu conventionnels. Elle avait déjà collaboré avec des marques telles que Comme des Garçons et Givenchy, dans le cadre de divers projets artistiques.

Son petit film a été réalisé pendant les répétitions du spectacle "The Impossible Wardrobe" du célèbre historien de mode Olivier Saillard.
Olivier Saillard dirige actuellement Galliera, le musée parisien de la mode Paris, qui sert de décor au court-métrage. Ce dernier sera projeté en boucle du 29 septembre au 1er octobre dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, au Palais de Tokyo.

Intitulé The Future Will Last a Very Long Time, le film montre Tilda Swinton, vêtue d'une blouse de laboratoire accessoirisée de gants et de talons hauts, se promenant dans les réserves du Musée Galliera en tenant des archives vestimentaires. Parmi les vêtements qu'elle révèle se trouve une veste Madeleine Vionnet ayant appartenu à l'écrivain américain Natalie Clifford Barney.

Pour en savoir plus sur le Festival d'Automne à Paris: festival-automne.com/home.html

Sur le web

Tilda Swinton, au carrefour de la mode et des arts plastiques