NOUVELLES

Ryder Hesjedal et Clara Hughes sont prêts pour le contre-la-montre

31/07/2012 09:46 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Après avoir été forcé de faire cavalier seul lors de l'épreuve olympique sur route, le cycliste canadien Ryder Hesjedal se retrouvera à forces égales, mercredi, lors du contre-la-montre.

Ce sera donc chacun pour soi.

Évidemment, le champion du Giro d'Italie fera face à des adversaires de taille, dont le champion du Tour de France Bradley Wiggins, son compatriote britannique Chris Froome et le champion du monde Tony Martin, de l'Allemagne. Le champion olympique en titre Fabian Cancellara sera aussi de la course, malgré une chute lors de l'épreuve sur route.

Clara Hughes, âgée de 39 ans, tentera de remporter une septième médaille olympique lors du contre-la-montre chez les dames, un peu plus tôt dans la journée. Denise Ramsden, de Yellowknife, participera aussi à l'épreuve.

Les cyclistes prendront le départ à 90 secondes d'intervalle et le gagnant sera celui qui aura signé le meilleur chrono.

La course — 44 kilomètres pour les hommes et 29 pour les dames — commencera et se terminera dans la cour du Château Hampton, dans le sud-ouest de Londres. Les cyclistes passeront aussi par Richmond, Kingston-upon-Thames et le Surrey.

Le Canada pourrait aussi remporter des médailles au huit de pointe masculin en aviron et au tremplin de trois mètres synchronisé, où Alexandre Despatie, de Laval, et Reuben Ross, de Regina, seront à l'oeuvre.

En basketball féminin, le Canada (1-1) aura une tâche difficile face à la puissante formation française (2-0). Les joueuses canadiennes devront se lever tôt puisque le match débutera à 9h, heure locale.

Du côté de la natation, Julia Wilkinson, de Stratford, en Ontario, mènera la charge.

Au volleyball de plage, Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Martin Reader, de Comox, en Colombie-Britannique, affrontera l'excellente paire brésilienne composée de Pedro Cunha et Ricardo Santos.

Le duo canadien, classé 42e sur le circuit mondial, a un dossier de 1-1, alors que les Brésiliens, classés troisièmes, ont un fiche de 2-0.

Le boxeur Simon Kean, de Trois-Rivières, sera aussi en action chez les plus de 91 kg. Il fera face à un Français Tony Yoka.

PLUS:pc