NOUVELLES

Rencontre entre le ministre israélien des Finances et Salam Fayyad

31/07/2012 04:05 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Le ministre israélien des Finances Youval Steinitz a rencontré mardi le Premier ministre palestinien Salam Fayyad pour évoquer des questions économiques, a indiqué un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"La rencontre a porté sur les arrangements concernant les transferts de marchandises et des impôts entre Israël et l'Autorité palestinienne", a indiqué le communiqué.

Le communiqué, citant M. Netanyahu, affirme que les "arrangements qui ont été conclus font partie de la politique de soutien à la société palestinienne et au renforcement de son économie".

"Nous espérons que ces arrangements aideront à faire avancer nos relations avec les Palestiniens sur d'autres plans", a poursuivi le communiqué sans donner d'autres détails sur ces "arrangements".

En vertu des accords de Paris de 1994, Israël reverse à l'Autorité palestinienne des taxes et droits de douane qu'il prélève pour le compte de cette dernière sur des marchandises transitant via les ports et aéroports israéliens.

Ces fonds, qui atteignent de 3,5 à 5 milliards de shekels (700 millions à un milliard d'euros) par an, représentent les deux tiers du budget annuel de l'Autorité palestinienne.

jlr/vl

PLUS:afp