Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec pourrait briller aux Jeux olympiques en tant qu'État indépendant, selon Pauline Marois

Le Québec pourrait briller aux JO
CP

MONTRÉAL - Les athlètes québécois ont volé la vedette en remportant les quatre médailles du Canada depuis le début des Jeux de Londres, ce qui laisse croire à la chef du Parti québécois, Pauline Marois, que le Québec pourrait briller en tant qu'état indépendant.

Mme Marois a commenté la récolte de médailles au cours d'une conférence de presse visant à présenter de nouveaux candidats du PQ à la prochaine élection provinciale.

La chef péquiste a tenu à féliciter les athlètes québécois, se disant toujours fière de les voir monter sur le podium.

Les plongeuses synchronisées Roseline Filion et Meaghan Benfeito, le judoka Antoine Valois-Fortier et l'haltérophile Christine Girard ont remporté des médailles de bronze, mardi, portant le total canadien à quatre médailles après celle — toujours de bronze — gagnée par Émilie Heymans et Jennifer Abel, dimanche.

Pauline Marois a fait le parallèle, mardi, avec les olympiades de la formation professionnelle, à l'époque où elle était ministre de l'Éducation. Elle a ainsi rappelé que le Québec remportait alors toujours plus de médailles que les autres provinces, ce qui la rendait également très fière.

Citant le premier ministre Jean Charest, Mme Marois a indiqué que les Olympiques ne sont qu'un autre endroit où le Québec pourrait sûrement «briller parmi les meilleurs».

«Dans un état indépendant, on pourrait continuer de gagner nos médailles. Je suis persuadée de ça», a-t-elle déclaré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.