NOUVELLES

Pier-Olivier Côté se battra en sous-carte de Lucian Bute-Denis Grachev

31/07/2012 01:34 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Qc - Après quelques semaines de négociations, InterBox s’est finalement entendu avec le promoteur français du boxeur Ali Chebah, de sorte que son affrontement contre le Québécois Pier-Olivier Côté aura lieu le 3 novembre au Centre Bell, en sous-carte du Gala mettant en vedette Lucian Bute contre Denis Grachev.

Cette entente permet ainsi à Côté (19-0-0, 13 K.-O.) d'éviter d'avoir à défendre son titre en France.

Classé 14e au monde par la WBC, Chebah vs (33-2-0, 26 K.-O) est l’aspirant obligatoire à la ceinture intercontinental de l’IBF dque détient Côté chez les super-légers. Il a remporté ses quatre combats en sol montréalais et s’est également défendu en sol étranger en plusieurs occasions.

Chebah a perdu son dernier combat par décision unanime contre Ajose Olusegun, qui se bat pour titre mondial WBC en septembre prochain, sur Showtime. Son autre défaite est survenue en 2008 aux mains de Reyes Sanchez, qui a par la suite gagné le titre mondial de la WBC.

Les deux parties avaient jusqu’au 7 août pour s’entendre sur le lieu et la date du combat. Cette entente leur évite ainsi l’appel d’offres de l’IBF.

Lors de ce gala, Bute (30-1, 24 K.-O.) tentera de retrouver le chemin de la victoire face à au Russe Grachev (12-0-1, 8 K.-O.). Bute a perdu son titre IBF des super moyens par arrêt de l'arbitre au cinquième round face au Britannique Carl Froch, le 26 mai dernier.

PLUS:pc