Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Merci Charest », disent des internautes à la veille du déclenchement des élections

MerciCharest.com
Capture

Deux jeunes trentenaires, Jean-Sébastien Duquette et Pierre-Alain Benoît, ont décidé de se lancer dans la mêlée électorale. Comment ? En créant le site Internet MerciCharest.com. Une sorte de plate-forme web où les auteurs ont l'intention de présenter des arguments afin de battre les libéraux de Jean Charest.

« Notre calcul est simple. Nous devons d'abord choisir de remercier Jean Charest. [...] Nous prenons l'engagement de croire et de faire la promotion des partis et des idées qui nous plaisent le plus, jusqu'au jour du scrutin. Que le meilleur gagne, sauf Charest », expliquent les auteurs de la démarche sur le site Internet.

« Moi mon calcul est simple: si on veut vraiment battre les libéraux à la prochaine élection, il faut pratiquer l'intelligence électorale. Il faut être prêt à appuyer le parti qui a le plus de chance de battre les libéraux », dit Pierre-Alain Benoît, un des initiateurs de la démarche, via une vidéo mise en ligne sur YouTube. Notons que ce dernier a déjà été employé à la Coalition avenir Québec, l'été dernier.

Les deux jeunes hommes ont également l'intention de partir en tournée à travers le Québec pour parler avec les citoyens durant la campagne électorale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.