NOUVELLES

Malgré la défaite, Daryl Townsend est honoré pour son travail face aux Argos

31/07/2012 01:07 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Malgré la défaite, les Alouettes de Montréal se sont retrouvées au tableau d'honneur de la LCF pour la cinquième semaine d'activités, puisque le maraudeur Daryl Townsend a été choisi joueur de la semaine sur les unités spéciales.

Henry Burris, J.C. Sherritt et Andrew Harris ont aussi été honorés par la Ligue canadienne de football, mardi.

Townsend a réussi quatre plaqués sur les unités spéciales dans la défaite des siens au compte de 23-20 face aux Argonauts de Toronto.

Le joueur originaire de Windsor, en Ontario, mène actuellement la LCF pour le nombre de plaqués sur les unités spéciales avec 11, à égalité avec Samuel Hurl, des Roughriders de la Saskatchewan.

Il s'agit d'un premier honneur de la sorte en carrière pour Townsend, qui a récolté au moins un plaqué sur les unités spéciales à chaque rencontre cette saison.

Burris, le quart des Tiger-Cats de Hamilton, reçoit l'honneur pour une deuxième semaine d'affilée. Il a réussi 29 de ses 40 passes pour 356 verges et quatre touchés dans la victoire 35-34 des siens contre les Roughriders. Il est devenu le premier quart à réussir quatre passes de touché lors de deux matchs consécutifs depuis Casey Printers, qui avait réussi l'exploit les 16 et 22 octobre 2005. Burris a réussi quatre passes de touché dans trois de ses quatre dernières sorties.

Le quart a mené la charge lors de la remontée des Tiger-Cats, réussissant trois de ses passes de touché au quatrième quart. Sa dernière du match, une passe de cinq verges captée par Onrea Jones avec un peu plus de trois minutes à faire, a été cruciale pour aider les TiCats à récolter une troisième victoire cette saison. Burris est le premier joueur à recevoir deux titres consécutifs de joueur offensif de la semaine depuis 2006, quand Milt Stegall avait récolté les honneurs lors des semaines six et sept.

Du côté du joueur défensif, l'honneur a été remis à Sherritt, bien que son club se soit incliné 23-22 devant les Blue Bombers de Winnipeg. Le secondeur des Eskimos d'Edmonton a récolté 10 plaqués contre les Bombers. Sherritt connait un excellent début de saison, lui qui trône au sommet de la LCF pour les plaqués. Il s'agit de son deuxième titre de joueur défensif de la semaine en 2012.

Finalement, le titre de joueur canadien a été remis à Harris. Le demi des Lions de la Colombie-Britannique reçoit également son deuxième titre de joueur canadien de la semaine cette saison. Le Winnipegois a récolté 55 verges sur neuf courses et 37 verges et deux touchés sur cinq réceptions dans la victoire de 34-8 des Lions contre les Stampeders de Calgary.

PLUS:pc