NOUVELLES

Les Phillies se défont des voltigeurs Shane Victorino et Hunter Pence

31/07/2012 01:48 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Les Phillies de Philadelphie, bons derniers dans l'Est de la Nationale avant les matchs de mardi, ont décidé de se départir de certains de leurs éléments-clés.

Si la formation de la Pennsylvanie n'a plus de chance d'accéder aux séries de fin de saison, elle a décidé de ne pas avantager une équipe plus qu'une autre avec ses deux transactions de mardi: elle a transigé avec les Dodgers de Los Angeles et les Giants de San Francisco, qui sont nez à nez au sommet de l'Ouest de la Nationale.

Les Phillies ont d'abord envoyé le voltigeur de centre étoile Shane Victorino aux Dodgers en retour du lanceur de relève Josh Lindblom et du lanceur des ligues mineures Ethan Martin. L'équipe recevra également un joueur à être nommé plus tard ou une compensation financière pour le voltigeur de 31 ans, qui doit devenir joueur autonome à la conclusion de la saison.

Victorino affiche une moyenne de ,261 avec neuf circuits, 40 points produits et 24 buts volés. Il a aidé les Phillies à remporter cinq titres d'affilée dans l'Est de la Nationale et la Série mondiale de 2008.

Lindblom a une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 3,02 en 48 présences en relève avec les Dodgers.

Martin évolue au niveau AA, à Chattanooga, dans la Southern League. Il a compilé une fiche de 8-6 avec un m.p.m. de 3,58 en 20 départs cette saison. Il a été un choix de premier tour, 15e au total, des Dodgers au repêchage de 2008.

Les Phillies ont de nouveau bougé avant la date limite des transactions sans passer par le ballottage, fixée à 16 heures, mardi, en envoyant le voltigeur de droite deux fois sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles Hunter Pence aux Giants.

En retour, les Phillies mettent la main sur le voltigeur Nate Schierholtz, le receveur des ligues mineures Tommy Joseph et le droitier des ligues mineures Seth Rosin.

Pence a une moyenne de ,271 avec 17 circuits et 59 points produits cette saison. Schierholtz a quant à lui maintenu une moyenne de ,257 avec cinq longues balles et 17 points produits en 77 rencontres.

Joseph est le deuxième plus bel espoir des Giants selon Baseball America. Il frappe pour ,260 avec huit circuits et 38 points produits en 80 matchs avec la formation de niveau AA de Richmond cette saison.

Rosin évolue quant à lui au niveau A fort, à San Jose. Il a compilé une fiche de 2-1 avec 10 sauvetages et une moyenne de 4,31 en 34 parties cette saison, dont cinq départs.

PLUS:pc