NOUVELLES

Le géant BP a perdu 1,4 milliard $ US au deuxième trimestre

31/07/2012 02:16 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le géant britannique des hydrocarbures BP a épongé une perte de 1,4 milliard $ US au deuxième trimestre en raison d'une chute des prix, d'un recul de la production et de la perte de valeur de certains actifs, notamment en ce qui concerne le gaz de schiste aux États-Unis.

BP avait engrangé un profit de 5,7 milliards $ US au même moment l'an dernier. Ses revenus ont fondu de 9 pour cent à 95 milliards $ US.

La compagnie a aussi révélé avoir mis de côté 847 millions $ US de plus relativement à la catastrophe du golfe du Mexique, portant le montant total consacré à cette fin à un peu plus de 38 milliards $ US.

BP a expliqué que le prix d'un baril de pétrole Brent au deuxième trimestre était inférieur de 8,75 $ US au prix au même moment l'an dernier, tandis que la production était en recul de 7,4 pour cent.

De plus, BP a révélé avoir tiré moins de revenus de sa co-entreprise russe, TNK-BP. La compagnie britannique étudie la possibilité de vendre sa participation dans cette co-entreprise.

PLUS:pc