NOUVELLES

JO-2012/Handball: le premier choc pour le Danemark face à l'Espagne

31/07/2012 06:11 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Le Danemark a remporté face à l'Espagne, 24 à 23, le premier choc entre favoris pour le podium du tournoi olympique de handball messieurs, mardi à Londres.

Les champions d'Europe ont gagné leur course-poursuite grâce à un ultime but de Knudsen dans la dernière minute. C'était seulement la deuxième fois du match qu'ils prenaient la tête, même si leur retard n'a jamais excédé trois buts.

Les Danois se sont appuyés sur leur star Mikkel Hansen, auteur de huit buts, pour remporter ce deuxième succès et d'ores et déjà s'ouvrir les portes des quarts de finale, ce qui n'a rien d'une formalité dans ce groupe B très relevé.

Les Croates ont fait l'autre bonne opération de la journée en battant leurs voisins serbes 31 à 23, dans un match maîtrisé de bout en bout. L'ailier Cupic a encore marqué huit buts (dont trois penalties).

Les Hongrois, vaincus par le Danemark le premier jour, se sont relancés en venant à bout de la bonne résistance de la Corée du Sud 22 à 19, grâce à 18 arrêts du gardien Mikler.

Dans l'autre groupe, nettement moins dense, les Français, champions en titre, se sont promenés face à l'Argentine 32 à 20 comme le premier jour contre les Britanniques (44-15).

L'Islande s'est placée en dominant la Tunisie 32 à 22. Mieux réveillés à 9h30 du matin, les finalistes de Pékin ont plié le match en moins d'un quart d'heure (9-2).

Sans surprise, les Britanniques ont reçu leur deuxième gifle face à la Suède 41 à 19.

fbx/jmt

PLUS:afp