NOUVELLES

JO-2012/Concours complet individuel: Michael Jung se couvre deux fois d'or

31/07/2012 10:50 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

L'Allemand Michael Jung a remporté le concours complet d'équitation des jeux Olympiques de Londres, sa seconde médaille d'or après le succès par équipes deux heures auparavant, mardi à l'issue du saut d'obstacles au parc royal de Greenwich.

Déjà champion du monde et d'Europe, Jung a précédé, avec 40,60 pts, la Suédoise Sara Algotsson Ostholt (43,30 pts), trahie par l'ultime obstacle, et une autre Allemande, Sandra Auffarth (44,80 pts).

Jung qui fête ce mardi ses 30 ans, réédite le doublé en or de son compatriote Hinrich Romeike, champion olympique 2008 par équipes et en individuel.

Le concours complet est donc resté un domaine germanique, d'autant qu'Algostsson est l'épouse de l'Allemand Frank Ostholt, médaille d'or par équipes il y a quatre ans.

La Scandinave, dont la soeur aînée Linda concourt également à Londres pour l'équipe de Suède, pourra regretter à vie la "touchette" de sa jument Wega avec l'antérieur gauche. La barre a hésité avant de tomber.

Sans cela, Algotsson serait devenue la première femme championne olympique d'une discipline où les dames se taillent de plus en plus la part du lion.

asc/jr

PLUS:afp