NOUVELLES

JO-2012/Basket - Ginobili: "la France nous a tués en défense"

31/07/2012 05:39 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

L'arrière argentin Manu Ginobili a insisté sur la performance défensive de l'équipe de France de basket qui était, selon lui, la principale raison de la défaite de son équipe (71-64), mardi aux JO de Londres.

"La France nous a tués en défense. Tout était difficile. Chaque panier était compliqué à arracher, on avait du mal à trouver l'extra passe. On sortait d'une performance extraordinaire contre la Lituanie en attaque mais ce soir on n'a pas pu la répéter, à cause de cette défense", a commenté la star des Argentins.

"Quand on regarde l'effectif de la France, on voit qu'il est truffé de bons défenseurs. Après les Etats-Unis c'est la meilleure défense de ce tournoi", a ajouté l'arrière argentin, coéquipier de Tony Parker à San Antonio.

"Après 800 matches à jouer côte à côte c'était spécial de se retrouver face à lui pour la première fois", a ajouté Ginobili, meilleur marqueur de son équipe avec 26 points, au sujet de sa confrontation avec Parker.

Mais c'est Mickaël Gelabale qui a le plus marqué Ginobili: "C'est le seul qui nous ait surpris. Il a réussi de gros shoots, il a fait un grand match".

jk/jmt

PLUS:afp