NOUVELLES

JO-2012: arrestation après un tweet malveillant à l'égard du plongeur Daley

31/07/2012 05:19 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

La police britannique a arrêté mardi un adolescent qui avait rédigé un tweet malveillant à l'égard du plongeur britannique Tom Daley, 4e de son épreuve, lundi aux jeux Olympiques.

Le jeune homme de 17 ans a été arrêté dans une maison d'hôtes à Weymouth, ville côtière du sud-ouest de l'Angleterre, a indiqué la police du Dorset.

Il lui a été notifié un "avertissement pour harcèlement", a précisé ultérieurement la police qui l'a libéré après lui avoir fait verser "une caution afin qu'il revienne au poste de police plus tard car la police du Dorset enquête sur d'autres messages venant de son compte Twitter."

La paire britannique composée de Tom Daley, plus jeune champion d'Europe de l'histoire, à 13 ans, en 2008, et Peter Waterfield, 31 ans, a échoué au pied du podium en finale du haut vol synchronisé à 10 m, une épreuve remportée par les Chinois.

Peu après, Tom Daley a reproduit sur Twitter un message d'un utilisateur dénommé Rileyy69 qui lui était adressé, disant: "Tu as laissé tomber ton père, j'espère que tu le sais".

Le père de Tom Daley est décédé l'année dernière d'un cancer du cerveau.

Daley a répondu en tweetant à son tour: "Après avoir fait tout mon possible... voici ce que je reçois de la part d'idiots".

dk-rjm/jmt/el

PLUS:afp