NOUVELLES

JO-2012 - Top et flop: l'Allemagne victorieuse, "Team GB" bredouille

31/07/2012 05:11 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

La démonstration de force de l'Allemagne, en concours complet, devant les cavaliers britanniques, a été le fait marquant des Jeux de Londres mardi, le flop étant celui de la Grande-Bretagne, toujours sans le moindre titre olympique après quatre journées.

Le top: les cavaliers allemands ont fait un 100% mardi, en raflant les deux titres du concours complet, devant un public très royal, venu soutenir la locale de l'étape, la princesse Zara Phillips. Titrée par équipes, la Mannschaft a également décroché le titre individuel, via Michael Jung, deux heures plus tard. Déjà champion du monde et d'Europe, Jung a profité de l'erreur de la Suédoise Sara Algotsson Ostholt, à sa dernière barre en saut d'obstacles, pour s'imposer.

Le flop: +Team GB+, partie pour jouer le podium au tableau des médailles, est déjà très loin, à la 21e place, derrière la Géorgie et le Kazakhstan... avec seulement 4 petites médailles et aucun titre olympique. Même Zara Phillips, la petite fille de la Reine Elizabeth II, a fauté, lors de l'épreuve de saut d'obstacles du concours complet. Mais Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour de France 2012, pourrait sauver l'honneur mercredi sur le contre-la-montre.

ol/el

PLUS:afp