NOUVELLES

JO-2012 - Le comité grecque balaye les critiques de la presse britannique

31/07/2012 05:54 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

Le comité olympique grecque (HOC) a balayé mardi dans un communiqué les critiques d'un journal britannique qui s'insurgeait des dépenses réalisées par la délégation grecque à Londres alors que le pays traverse une crise économique sans précédent.

"Le comité olympique grecque prend en charge uniquement les coûts de participation de la sélection olympique aux Jeux qui, pour une grande partie, sont pris en charge par nos partenaires", a indique le HOC.

Ce communiqué fait suite à un article du quotidien The Independent qui avait critiqué les sommes dépensées pour permettre, selon lui, l'accès aux officiels grecs à un club privé de Londres.

"Pendant que la Grèce continue de souffrir en raison d'un contexte économique extrêmement difficile, les fonctionnaires olympiques du pays dépensent des milliers de livres dans un club privé très sélect de Londres", accusait The Independent.

Ces dépenses ont été réalisées par "la Chambre de commerce helléno-britannique, pas par le comité olympique grecque", a assuré le HOC.

"La seule réception officielle organisée par le HOC aura lieu le 3 août dans un autre endroit et sera financée intégralement par un parraineur", a ajouté le comité olympique grec qui a appelé la presse britannique "à respecter les athlètes grecs qui représentent leur pays".

le/jr/el

PLUS:afp