NOUVELLES

JO-2012 - L'Américaine Zagunis vise le triplé au sabre féminin

31/07/2012 07:47 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

La sabreuse américaine Mariel Zagunis sera la grande attraction de la dernière journée des épreuves individuelles d'escrime mercredi aux jeux Olympiques de Londres, alors qu'elle tentera de décrocher un 3e titre consécutif dans sa discipline.

Zagunis, grande star de la discipline, et qui a eu l'honneur d'être désignée porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture, est d'ores et déjà l'une des figures des jeux de Londres.

Elle apparaît ainsi sur les écrans de la salle de l'ExCel depuis le début des épreuves, vantant l'esprit olympique et invitant les spectateurs à profiter des assauts.

Mais mercredi, ce sera à elle de faire abstraction de l'environnement pour décrocher un nouveau succès après ceux d'Athènes en 2004 et Pékin en 2008.

Sa principale adversaire sera sans doute une nouvelle fois la Russe Sofya Velikaya, qui l'a privée l'an dernier d'un nouveau titre mondial en finale à Catane (Sicile).

L'épée masculine est également au programme de la journée, pour la seule double journée prévue.

Difficile de dégager une hiérarchie dans cette arme, tant le niveau apparaît homogène.

Mais l'Estonien Nikolaï Novosjolov, l'Italien Paolo Pizzo, champion du monde en titre et le Suisse Fabian Kauter ne devraient pas être loin du Graal.

fbr/heg

PLUS:afp