NOUVELLES

JO-2012 - La Chine déjà assurée du titre féminin

31/07/2012 06:34 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

La Chine était déjà assurée du titre féminin au tournoi de tennis de table des Jeux de Londres mardi soir avec les victoires de ses deux représentantes, Ding Ning et Li Xiaoxia, en demi-finales, pour un remake de la dernière finale des Mondiaux.

Ces deux victoires garantissent également à la Chine de garder leur monopole sur un titre qu'elle a toujours gagné depuis l'apparition du tennis de table aux Jeux, en 1988 à Séoul.

Ding Ning s'est imposée 4-2 face à la Singapourienne Tianwei Feng et Li Xiaoxia 4-1 face à la Néerlandaise Li Jiao, une Chinoise devenue Néerlandaise et double championne d'Europe sous ses nouvelles couleurs "Oranje".

Côté masculin, Michael Maze, l'ancien champion d'Europe danois, vainqueur surprise du Japonais Jun Mizutani lundi en huitième de finale, s'est incliné 4-3 en quarts contre l'Allemand Dimitrij Ovtcharov.

Dans l'autre quart messieurs du jour, c'est la tête de série N.5, le Taïwanais Chuang Chih-Yuan, qui s'est qualifié, en s'imposant 4-0 face à Aidan Crisan. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour le Roumain, vainqueur en huitième de l'ancien N.1 mondial, l'Allemand Timo Boll.

Les deux favoris, les Chinois Zhang Jike et Wang Hao, le vice-champion olympique de Pékin et Athènes, joueront leurs quarts mercredi.

ol/jmt

PLUS:afp