NOUVELLES

Espagne - Barcelone: Villa remis, mais pas prêt physiquement

31/07/2012 12:03 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant international espagnol David Villa a reçu mardi le feu vert pour augmenter les charges à l'entraînement, mais n'est pas encore physiquement prêt à jouer, a-t-on appris sur le site internet de son club, Barcelone.

"Médicalement, il est bien, mais physiquement, pas encore", ont indiqué Ramon Cugat et Ricard Pruna, médecins du Barça sur le site. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole avait été victime d'une fracture à un tibia lors du dernier Mondial des clubs cet hiver. Cette blessure l'avait privé de l'Euro-2012 avec la "Roja", qui a signé un triplé inédit Euro-Mondial-Euro.

Le défenseur international espagnol Carles Puyol, opéré d'un genou et qui avait lui aussi manqué l'Euro, a lui reçu le feu vert médical pour jouer et pourrait donc affronter le Paris SG au Parc des Princes ce samedi avec le Barça en amical.

Villa devrait être trop juste pour jouer contre le PSG, selon les médecins du Barça, qui font la différence entre augmenter les doses d'entraînement et "être prêt physiquement à jouer".

./pgr/nip

PLUS:afp