Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars»: une tête de wookie adjugée à 172 000$ lors d'une vente aux enchères d'objets (VIDÉOS)

La tête de Chewbacca mise à prix (VIDÉOS)
Lucas Film

STAR WARS - Poursuivis par Boba Fett et une tripotée de chasseurs de prime, Han Solo et Chewbacca savaient leur tête mise à prix. Celle du wookie vient d'être attribué pour 172.000 dollars - environ 140.000 euros - lors d'une vente aux enchères le weekend dernier en Californie. Un masque plutôt élaboré de Chewie est donc tombé dans l'escarcelle d'un apprenti contrebandier pour une somme bien au-delà de la fourchette de prévision. L'objet décrit comme ayant été utilisé à l'écran et composé d'un nez, d'une mâchoire, de dents et d'une langue et était notamment accompagné des autographes de l'acteur Peter Mayhew qui incarnait le wookie dans la trilogie de George Lucas et de Stuart Freeborn, designer du costume poilu.

D'autres souvenirs de tournage ont été vendus: un blaster - équivalent du fusil d'assaut classique dans l'univers de Star Wars - est parti pour 104 550 dollars. L'arme, probablement utilisée par un Stormtrooper, était disponible pour la première fois aux enchères. Enfin, une affiche du film Star Wars - épisode IV: Un nouvel espoir dessinée par Tom Jung a été vendue 73 800 dollars. L'artiste a travaillé notamment sur les films Docteur Jivago, Autant en emporte le Vent ou Raging Bull.

Le poster de Jung

Dans le catalogue de la collection Dreier - qui concerne également des classiques du cinéma hollywoodien comme Superman: le film, Gladiator, X-Men et Austin Powers, il va sans dire que la tête de wookie était décrite comme une des "plus belles pièces de costume de Chewbacca jamais portées sur un plateau."

Ce n'est pas la première fois que les produits dérivés de Star Wars s'achètent à des prix exorbitants. Un sabre laser de Luke Skywalker et un blaster appartenant à Han Solo avaient trouvé preneur en 2007 pour 180.000 dollars. Enfin, une reproduction d'un TIE fighter était adjugée l'année suivante pour 350.000 dollars.

Revivez les aventures de Chewie dans le vidéorama ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.