NOUVELLES

Un incendie dans un train de nuit fait au moins 32 morts en Inde

30/07/2012 06:13 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

HYDERABAD, Inde - Un incendie a ravagé un wagon d'un train de nuit dans le sud de l'Inde lundi, faisant au moins 32 morts parmi les passagers, ont annoncé des responsables.

Un employé de la gare de Nellore a remarqué, vers 4 h du matin, des flammes sortant d'un wagon du train de nuit reliant New Delhi à Chennai, dans le sud-est du pays, a expliqué un responsable local, B. Sridhar. Nellore se trouve à environ 500 kilomètres au sud d'Hyderabad, la capitale de l'État d'Andhra Pradesh.

Une fois que l'alarme a été donnée, le train s'est arrêté et le wagon a été détaché du reste du train pour empêcher le feu de s'étendre. Les passagers ont alors pu être évacués.

Au moins 32 personnes ont été tuées et neuf autres sont toujours portées disparues, a affirmé un porte-parole des chemins de fer indiens, K. Sambashivarao.

Un peu plus tôt, un responsable de la compagnie ferroviaire régionale, Anil Kumar, avait donné un bilan de 47 morts. Au moins 25 autres personnes ont été hospitalisées avec des brûlures, selon les autorités.

Les enquêteurs ont découvert des corps calcinés sur leur couchette. Les services médicaux et les employés des trains s'affairent à identifier les victimes.

«C'est un travail très difficile, certains corps sont carbonisés», a souligné B. Sridhar. Les premières identifications ont été réalisées sur la base des registres de réservation des trains.

D'après ce responsable, l'incendie aurait été provoqué par un court-circuit électrique dans le wagon touché.

PLUS:pc