NOUVELLES

ProMetic et NantPharma forment une nouvelle société biopharmaceutique

30/07/2012 08:08 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise lavalloise ProMetic Sciences de la Vie (TSX:PLI) et la société américaine NantPharma annoncent la formation de la société biopharmaceutique NantPro BioSciences.

Cette nouvelle société basée aux États-Unis développera et commercialisera un produit biopharmaceutique dérivé du plasma visant le marché américain.

En vertu de ces ententes, ProMetic a octroyé à NantPro des droits quant à ses technologies de purification de protéines plasmiques et de réduction des prions.

Les ententes procurent aussi à ProMetic des droits pour ce produit biopharmaceutique pour les marchés autres que ceux des États-Unis.

NantPharma a versé une contribution initiale de 2,5 millions $ US à NantPro, qui a, à son tour, effectué le versement de ces fonds à ProMetic en vertu des diverses ententes afin que NantPro puisse accéder aux droits liés aux technologies de ProMetic.

Le président du conseil de NantPharma, Patrick Soon-Shiong, affirme qu'il existe un urgent besoin en produits dérivés du plasma pour le traitement de maladies auto-immunitaires et autres maladies.

Le président et chef de la direction de ProMetic, Pierre Laurin, s'est dit très heureux de pouvoir travailler étroitement de nouveau avec le Dr Soon-Shiong et ses collègues au développement d'un produit biopharmaceutique de première classe afin de pouvoir répondre à des besoins médicaux non-comblés.

PLUS:pc