NOUVELLES

Peter Jackson transforme les deux volets de «The Hobbit» en une trilogie

30/07/2012 01:37 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

BURBANK, États-Unis - Peter Jackson ajoute un troisième film à ce qui devait être une adaptation en deux volets du roman «The Hobbit» («Bilbo le hobbit»).

Le réalisateur de la trilogie «The Lord of the Rings» («Le Seigneur des anneaux») a indiqué lundi qu'après avoir vu un montage du premier film et une partie du deuxième, il a jugé qu'un troisième serait nécessaire.

Il a précisé par communiqué qu'une grande partie de la fable de J.R.R. Tolkien sur Bilbo Baggins devrait être supprimée s'il n'y avait pas de troisième film.

«Nous avons réalisé que la richesse de l'histoire du "Hobbit" ainsi que certains contenus des annexes de "Lord of the Rings" nous forçaient à nous poser une question simple: "Allons-nous en raconter davantage?", a écrit Jackson. Et la réponse, de notre point de vue de cinéastes et de fans, a été un "oui" sans réserve.»

Warner Bros et MGM continueront de travailler en partenariat pour compléter la trilogie.

Le premier film, «The Hobbit: An Unexpected Journey», prendra l'affiche le 14 décembre, tandis que le second, «The Hobbit: There and Back Again», devrait paraître le 13 décembre 2013.

Le dernier volet de la trilogie sortira à l'été 2014.

Les trois films ont été tournés en 3D en Nouvelle-Zélande, où se trouve le studio d'effets spéciaux de Jackson, Weta Digital.

Jackson, son épouse Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro sont nommés comme coscénaristes des deux premiers films.

PLUS:pc