NOUVELLES

Morales frappe un circuit de chaque côté du marbre lors de la même manche

30/07/2012 09:54 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Le frappeur ambidextre Kendrys Morales est devenu le troisième joueur de l'histoire des majeures à frapper un circuit de chaque côté du marbre lors de la même manche et il a aidé les Angels de Los Angeles à battre les Rangers du Texas 15-8, lundi.

Morales a d'abord brisé l'égalité en sixième avec un circuit de deux points en tant que frappeur gaucher face au partant des Rangers Roy Oswalt. Morales a ensuite claqué un grand chelem comme frappeur droitier face au releveur Robbie Ross, couronnant ainsi une poussée de neuf points des siens au cours de la manche.

Carlos Baerga, en 1993 avec les Indians de Cleveland, et Mark Bellhorn, en 2002 avec les Cubs de Chicago, sont les deux seuls autres joueurs à avoir réussi l'exploit.

Morales est aussi devenu le 25e joueur de l'histoire de la Ligue américaine à frapper deux circuits dans la même manche.

Les Angels ont donc gagné le premier match d'une série de quatre et se sont approchés à quatre matchs des Rangers, meneurs au classement de la section Ouest de l'Américaine.

Oswalt (3-2) s'en était bien sorti jusqu'à ce que les Angels explosent en sixième. Il a finalement concédé huit points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

La victoire est allée au dossier d'Ervin Santana (5-10), qui a bénéficié de l'excellent appui de son offensive. Jerome Williams a pris la relève et a accordé cinq points, huit coups sûrs et un but sur balles lors des quatre dernières manches. Il a tout de même enregistré son premier sauvetage de la campagne.

PLUS:pc