NOUVELLES

L'humoriste de la relève Mathieu Cyr animera les jeudis soirs à Télétoon

30/07/2012 10:54 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'humoriste de la relève Mathieu Cyr animera cet automne le tout premier bloc de programmation avec animateur de la chaîne Télétoon.

Le bloc «Slaque la cravate avec Mat» sera diffusé les jeudis soirs, de 21 h à 23 h, à partir du 6 septembre. Il sera présenté dans le cadre de «Télétoon la nuit», un bloc de programmation pour les jeunes adultes.

Chaque semaine, huit interventions animées par Mathieu Cyr seront diffusées pendant la programmation du jeudi de «Télétoon la nuit», qui présentera de nouveaux épisodes des «Simpson» et d'«American Dad», entre autres.

L'humoriste présentera les épisodes de la soirée tout en parlant de divers sujets, allant de la journée du chandail de laine à la chasse aux grenouilles tigrées d'Amazonie. Un nouveau thème sera abordé chaque semaine.

Mathieu Cyr est sorti de l'École nationale de l'humour en 2007, et donne depuis environ 150 spectacles par année. Depuis plus d'un an, il parcourt les écoles secondaires avec son spectacle «Sauvé par la cloche», spécialement conçu pour les adolescents et dans lequel il raconte son propre cheminement scolaire et les difficultés qu'il a surmontées en tant que personne atteinte d'un trouble de déficit d'attention.

Il a également remporté en 2011 le «Nez d'or» révélation du festival Grand Rire.

PLUS:pc