NOUVELLES

Les pluies provoquent d'importantes inondations en Corée du Nord

30/07/2012 09:29 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

ANJU, Corée du Nord - De fortes pluies ont provoqué des inondations de bâtiments et de champs en Corée du Nord, contraignant les habitants et leur bétail à trouver refuge sur les toits des maisons.

La capitale, Pyongyang, et des zones de la côte ouest du pays ont souffert de gros dégâts provoqués par les pluies de dimanche et lundi.

À Anju, dans la province de Pyongan-Sud, un millier de maisons et de bâtiments ont été détruits et 2300 hectares de terres agricoles ont été complètement submergées, ont rapporté des responsables. Le fleuve Chongchon a inondé les rues de la ville, coupant les communications.

Ce sont les pires dégâts de l'histoire de la ville, a déclaré Kim Kwang Dok, vice-président du Comité du peuple d'Anju.

Des bateaux circulent à travers les eaux boueuses qui ont envahi la ville, et de nombreux habitants surveillent la montée des eaux de leur toit.

Des hélicoptères ont porté secours à des victimes des inondations dans plusieurs zones du pays, ont indiqué les médias, mais aucun bilan n'a été publié pour l'instant.

Ces nouvelles inondations surviennent après de violents orages qui ont fait 90 morts et 60 000 sans-abri ce mois-ci. La Corée du Nord avait auparavant subi une grave sécheresse.

PLUS:pc